Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tu vas avoir mal
20 mars 2008

MSN Messenger

Nous sommes un peuple d’invertébrés mous, mous, mous. Nous avons peur de nos propres convictions et de la réaction des autres face à des opinions avec lesquelles ils ne seraient peut-être pas d’accord. Ça doit être un phénomène culturel… Nous sommes un peuple de «tout-le-monde-il-est-beau-tout-le-monde-il-est-fin». Mais qu’à cela ne tienne, j’ai le remède qu’il vous faut.

Qu’il soit dans sa version initiale (Windows Messenger) où dans sa version la plus évoluée (MSN Messenger 8.2), Messenger est un moyen de communication qui nous représente très bien, nous, les invertébrés.

On y pratique l’hypocrisie, rarement en solitaire, préférablement à deux, trois, voir quatre en même temps dans la même fenêtre de conversation. Messenger, c’est tellement plus facile «qu’en vrai». On ne parle pas vraiment à quelqu’un, on parle à son écran, on parle à son clavier. Il est tellement plus facile de traiter quelqu’un de «grosse crisse de chienne» quand c’est fait via MSN… Cette veulerie me répugne. 

Sans la messagerie instantanée, jamais l’auteur de ces injures n’aurait pu répandre sa hargne. Jamais il n’aurait levé son gros postérieur pour aller voir la personne et lui dire en pleine face qu’elle est une «grosse crisse de chienne». L’impersonnalité de ce mode de communication nous rend distant et tue toutes nos habilités sociales.

Publicité
Commentaires
M
Et pourtant... Qui aime mieux entendre la vérité qui choque plutôt que le mensonge qui flatte?<br /> (beau mauve)
Tu vas avoir mal
Publicité
Publicité